Réponses aux Questions les plus Fréquentes

Cette page concerne exclusivement le C2i niveau 2 enseignant :

Je ne sais pas où me connecter pour constituer mon dossier pour le C2i2e / je ne sais pas où me connecter pour évaluer les dossiers de mes étudiants, où est-ce ?

Je suis étudiant et je ne connais pas mon identifiant et mon mot de passe, où le trouver ?

• Etudiants Lyon 1 : votre identifiant est votre numéro étudiant inscrit sur votre carte étudiant dont le premier chiffre est remplacé par P (si le 1er chiffre est 1) ou X (remplace 9). Exemple : p01234567.
    Pour activer votre compte et obtenir ou réinitialiser votre mot de passe rendez-vous sur le portail Sésame de Lyon1 : http://sesame.univ-lyon1.fr
  • Etudiants de Lyon2, de Lyon3 et de Jean Monnet : Pour obtenir un identifiant et un mot de passe pour accéder aux ressources numériques de l’ESPé de l’Académie de Lyon – Lyon1 , rendez-vous à l’adresse : https://preinsiufm.univ-lyon1.fr

Où changer son mot de passe ?

Je suis enseignant à l’université et je ne connais pas mon identifiant et mon mot de passe, où le trouver ?

• Personnel Lyon1 : votre identifiant est le même que pour tous les autres services numériques de Lyon1.
  • Personnel Lyon2, Lyon3 et Jean Monnet : Si le référent C2i2e de votre master / spécialité / parcours à fait son travail, vous être connu de Lyon1. Adressez la demande de votre login + mot de passe à manager.ent.iufm@lyon.iufm.fr en utilisant votre adresse professionnelle de messagerie. Aucun envoi ne sera réalisé en dehors de cette adresse professionnelle.

Je ne parviens pas à me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe, qui contacter ?

• Etudiants : Assurez vous auprès de votre service de scolarité que votre inscription est en règle et que toutes les informations (master, spécialité, date de naissance,..) ont été correctement saisies. En cas de rectification des informations ci dessus auprès de votre scolarité, si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter le lendemain des modifications, appelez le 04 26 23 71 55 (pôle Support de la DSI de l’UCBL).
  • Enseignant de lyon2, Lyon3 ou Jean Monnet : contactez manager.ent.iufm@lyon.iufm.fr

Je suis connecté à EMaEval, mais je n’ai aucune tâche à réaliser, est-ce normal ?

• Etudiants : Si vous n’avez aucune tâche alors que votre collègue de promotion en a une, vérifiez dans la “campagne d’évaluation” de votre collègue que vous y êtes également inscrit. Si vous y êtes inscrit il y a peut être un problème que nous règlerons dans les délais les meilleurs : rédigez un courriel à manager.ent.iufm@lyon.iufm.fr en précisant votre nom, master, université et le nom de la campagne d’évaluation. Si vous même et vos collègues n’avez aucune tâche, contactez le référent C2i2e de votre spécialité.
  • Enseignants : Vous n’avez pas de tâche tant que vous n’êtes pas sollicité par un étudiant.

Je suis enseignant, comment savoir lorsqu’un étudiant me demande d’évaluer l’un de ses dossiers ?

• Connectez vous à EMaEval, cliquez sur votre nom dans le bandeau horizontal, sélectionnez préférences puis paramétrez les notifications que vous souhaitez recevoir ainsi que les fréquences de ces notifications. Enregistrez vos préférences et fermez la fenêtre. Vous pouvez changer vos préférences à tout moment.

Je suis étudiant, comment savoir quelle suite est donnée à ma demande d’évaluation ?

• Vous pouvez consulter régulièrement vos alertes ou, comme les enseignants ci dessus, paramétrer vos préférences de notifications. Une alerte vous arrive lorsque l’évaluateur accepte ou refuse de vous évaluer. Un autre alerte vous arrive lorsque l’évaluateur à transmit les résultats ou s’il vous laisse la possibilité de retravailler sur votre dossier.

Je suis étudiant, je n’arrive pas à déposer mon fichier dans mon espace personnel, que se passe t-il ?
Je suis étudiant, mon évaluateur ne peut pas consulter les fichiers associés à mon dossier d’évaluation ?

• Attention au nommage des fichiers.
    Il est important de respecter les règles de nommage des fichiers c’est à dire ne pas utiliser de caractères accentués, d’apostrophe et autres / : * ? ” < > |, dans le titre sous peine de voire votre fichier rejeté par l’application.
  • Tous types de fichiers peuvent-être associés à un dossier d’évaluation. Nous vous recommandons néanmoins d’utiliser le format PDF qui est le plus universel.

Je suis étudiant, comment connaitre le résultat d’évaluation du dossier que j’ai envoyé à un évaluateur ?

• Une fois votre dossier évalué, les résultats d’évaluation sont visibles dans “Mes dossiers d’évaluation”, puis double cliquez sur “référentiel C2i2e”.

Les interfaces d’EMaEval ne contiennent pas le même éléments que ceux qui se trouvent sur les vidéos explicatives, qui contacter ?