Résultats du jury C2i niveau 1

Attention :

• L’inscription au C2i niveau 1 n’est désormais plus possible.

Le C2i niveau 1 est désormais remplacé par la certification PIX, mise en place sur une plateforme publique permettant d’évaluer et de certifier ses compétences numériques tout au long de la vie.

PIX s’adresse à tous (élèves, étudiants, professionnels, demandeurs d’emploi, etc.), c’est-à-dire tous ceux qui souhaitent mesurer, développer et valoriser leurs compétences numériques. Inscrivez-vous gratuitement en vous connectant sur https://app.pix.fr/connexion .

L’université LYON1 n’est plus établissement certificateur pour le niveau 1, il n’est pas possible de passer la certification PIX avec LYON1 : renseignez-vous directement via le site www.PIX.fr .

• Les étudiants qui ont validé les UE obligatoires équivalant aux 5 domaines du référentiel C2i niveau 1 (Culture numérique, PC2I, Recherche documentaire…) ne peuvent avoir le certificat C2i Niveau 1 que s’ils avaient bien fait leur inscription au C2i Niveau 1 en parallèle.

Tous les étudiants concernés ont reçu un mail les invitant à faire cette inscription, gratuitement par courriel. Les étudiants qui n’ont pas fait la démarche d’inscription à ce moment-là ne peuvent pas avoir le certificat C2i Niveau 1.

• Il n’est pas possible de finir de valider le C2i Niveau 1 si vous l’avez validé partiellement, du fait de l’arrêt définitif de la certification C2i Niveau 1 par le Gouvernement avec remplacement par la plateforme PIX.

Contactez le secrétariat C2i Niveau1 en cas de doute.

MODES DE RETRAIT de votre certificat C2i niveau 1 (uniquement pour les étudiants qui s’étaient bien inscrits à la certification C2i Niveau 1 et qui ont validé tous les domaines correspondants) :

• PERSONNELLEMENT auprès du Secrétariat du C2i Niveau 1 (**). Vous devrez être muni(e) d’une pièce d’identité.
  • PAR PROCURATION en autorisant une personne à retirer votre certificat. Cette personne doit être munie du formulaire retrait-c2i1-par-procuration, de sa pièce d’identité et la vôtre, ainsi que la photocopie recto-verso des 2 pièces d’identité.
  • PAR COURRIER en faisant la demande par simple courrier au Secrétariat du C2i Niveau 1 (**), accompagnée du formulaire retrait-c2i1-par-courrier dûment complété,  d’une photocopie de votre carte d’identité et d’une enveloppe cartonnée ou renforcée non pliée pouvant contenir un format A4, affranchie et libellée à votre adresse au tarif en vigueur Recommandé avec Accusé de Réception pour un envoi de 100g

ATTENTION – Merci de :

• ne pas utiliser de vignette recommandée en ligne, nous ne pouvons pas utiliser ce mode.
  • Vérifiez l’affranchissement suffisant de l’enveloppe format A4, pour un envoi de 100g en recommandé avec accusé de réception.
  • joindre la liasse de la Poste « Recommandé avec avis de réception » pré-remplie au stylo bille dans les cadres Destinataire (avec vos coordonnées) et Expéditeur (avec nos coordonnées) – SANS LA COLLER SUR L’ENVELOPPE.

A défaut, nous ne pourrons pas vous transmettre votre certificat.

(**) ADRESSE DU SECRETARIAT C2i NIVEAU 1
Université Claude Bernard Lyon1,
Administration de la Formation / Secrétariat du C2i Niveau 1,
Bâtiment Le Quai 43 – bureau 215A,
43 boulevard du 11 Novembre 1918,
69622 VILLEURBANNE CEDEX.

Pour tout contact téléphonique :  04 72 43 15 77 .

Horaires d’ouverture du secrétariat C2i Niveau 1 : https://c2i.univ-lyon1.fr/c2i-niveau-1/contact-c2i-niveau-1/