Calendrier 2017-2018

Pour tout candidat à la certification C2i2e (étudiants MEEF, stagiaires DU, Prépa Agrég, candidats libres,…), l’obtention définitive des compétences C2i2e « pré-validées » dans la plateforme académique EMaEval2 nécessite impérativement l’inscription au jury plénier de certification.

Sans passage devant le jury, les compétences « pré-validées » n’ont aucune valeur officielle et institutionnelle. A noter que le passage en jury ne nécessite pas la présence du candidat (le jury observe directement les portefolios de compétences sur la plateforme EMaEval2).

C’est au candidat de s’inscrire, en suivant la procédure indiquée dans ce document :
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=5546960

Pour l’année 2017-2018, la date butoir d’inscription est le 15 mai 2018 (délai de rigueur, car au delà de cette date, l’inscription ne pourra plus être prise en compte).

A l’issue du jury (début juillet 2018), le candidat recevra un courriel d’information de la part de la scolarité de son université de rattachement qui lui indiquera :
– soit sa réussite au C2i2e et les modalités de retrait du certificat
– soit sa non-réussite mais il pourra néanmoins retirer une attestation de position à faire valoir dans une autre université

IMPORTANT : cas des étudiants en 1ère année de Master (M1) :

  • L’inscription au jury ne concerne pas les étudiants de Master 1 qui ne changeront pas d’université entre le M1 et le M2 (car les compétences C2i2e sont automatiquement conservées dans la plateforme entre le M1 et le M2).
  • Par contre, si l’étudiant de M1 sait qu’il va changer d’université de rattachement en M2, alors il doit s’inscrire au jury pour obtenir une attestation de réussite partielle du certificat, à faire valoir dans sa nouvelle université de M2.