Résultats du jury C2i niveau 1

************************************************************************************

ACTUALITES

CONGES DE FIN D’ANNEE : L’ENSEMBLE DES SERVICES DE L’UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 SONT FERMES DU 18 DECEMBRE 2021 AU 02 JANVIER 2022 INCLUS.

Compte tenu des dispositions gouvernementales et universitaires mises en œuvre en vue de lutter contre l’épidémie COVID, le service Accueil C2i niveau 1 reçoit sur rendez-vous.

Pour toute demande relative au C2i niveau 1, comme pour une transmission de certification C2i niveau 1, veuillez nous contacter par courriel (c2iniveau1@univ-lyon1.fr)

• précisez vos NOM, prénoms, année(s) de vos études à Lyon 1, numéro d’étudiant, téléphone pour vous joindre facilement en cas de besoin.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Attention :

• L’inscription au C2i niveau 1 n’est désormais plus possible.

Le C2i niveau 1 est désormais remplacé par la certification PIX, mise en place sur une plateforme publique permettant d’évaluer et de certifier ses compétences numériques tout au long de la vie.

PIX s’adresse à tous (élèves, étudiants, professionnels, demandeurs d’emploi, etc.), c’est-à-dire tous ceux qui souhaitent mesurer, développer et valoriser leurs compétences numériques. Inscrivez-vous gratuitement en vous connectant sur https://app.pix.fr/connexion .

L’université LYON1 n’est plus établissement certificateur pour le niveau 1, il n’est pas possible de passer la certification PIX avec LYON1 : renseignez-vous directement via le site www.PIX.fr .

• Les étudiants qui ont validé les UE obligatoires équivalant aux 5 domaines du référentiel C2i niveau 1 (Culture numérique, PC2I, Recherche documentaire…) ne peuvent avoir le certificat C2i Niveau 1 que s’ils avaient bien fait leur inscription au C2i Niveau 1 en parallèle.

Tous les étudiants concernés ont reçu un mail les invitant à faire cette inscription, gratuitement par courriel. Les étudiants qui n’ont pas fait la démarche d’inscription à ce moment-là ne peuvent pas avoir le certificat C2i Niveau 1.

• Il n’est pas possible de finir de valider le C2i Niveau 1 si vous l’avez validé partiellement, du fait de l’arrêt définitif de la certification C2i Niveau 1 par le Gouvernement avec remplacement par la plateforme PIX.

Contactez le secrétariat C2i Niveau1 en cas de doute.

(INFORMATIONS HORS CONTEXTE SANITAIRE – contactez-nous dans un premier temps par courriel)

MODES DE RETRAIT de votre certificat C2i niveau 1 (uniquement pour les étudiants qui s’étaient bien inscrits à la certification C2i Niveau 1 et qui ont validé tous les domaines correspondants) :

• PERSONNELLEMENT auprès du Secrétariat du C2i Niveau 1 (**). Vous devrez être muni(e) d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport valide ou carte d’étudiant Lyon 1 si de cette année).
  • PAR PROCURATION en autorisant une personne à retirer votre certificat. Cette personne doit être munie du formulaire retrait-c2i1-par-procuration renseigné et signé par vous + sa pièce d’identité (carte d’identité ou passeport valide) + la photocopie recto-verso de votre carte d’identité (carte d’identité ou passeport valide) et de la sienne (recto-verso si carte d’identité).
  • PAR COURRIER en faisant la demande par simple courrier au Secrétariat du C2i Niveau 1 (**), accompagnée du formulaire retrait-c2i1-par-courrier dûment complété,  d’une photocopie recto-verso de votre carte d’identité et d’une enveloppe cartonnée ou renforcée non pliée pouvant contenir un format A4, affranchie et libellée à votre adresse au tarif en vigueur Recommandé avec Accusé de Réception (pour un envoi de 100g).

ATTENTION – Merci de :

• ne pas utiliser de vignette recommandée en ligne, nous ne pouvons pas utiliser ce mode.
  • Vérifiez l’affranchissement suffisant de l’enveloppe format A4, pour un envoi de 100g en recommandé avec accusé de réception.
  • joindre la liasse de la Poste « Recommandé avec avis de réception » pré-remplie au stylo bille dans les cadres Destinataire (avec vos coordonnées) et Expéditeur (avec nos coordonnées) – SANS LA COLLER SUR L’ENVELOPPE.

A défaut, nous ne pourrons pas vous transmettre votre certificat.

(**) ADRESSE DU SECRETARIAT C2i NIVEAU 1
Université Claude Bernard Lyon1,
Administration de la Formation / Secrétariat du C2i Niveau 1,
Bâtiment Le Quai 43 – bureau 215A,
43 boulevard du 11 Novembre 1918,
69622 VILLEURBANNE CEDEX.

Pour tout contact téléphonique :  04 72 43 15 77 .

Horaires d’ouverture du secrétariat C2i Niveau 1 : https://c2i.univ-lyon1.fr/c2i-niveau-1/contact-c2i-niveau-1/