Foire aux questions

cette page concerne exclusivement le C2i niveau 1 :

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’organisation de la certification C2i niveau 1 à Lyon 1. Il est conseillé de consulter cette FAQ avant d’envoyer un message au correspondant C2i (c2i@univ-lyon1.fr) de l’université.


Je me suis inscrit(e) à la certification, mais je ne pourrai pas me présenter le jour et l’heure que j’ai choisis. Qu’est-ce que je risque ?

Signalez au Secrétariat du C2i votre empêchement. Nous trouverons un autre créneau en fonction de vos disponibilités.

L »UCBL ne finançant qu’une seule inscription au C2i niveau 1 par étudiant, si vous abandonnez la possibilité de la première inscription gratuite, vous devrez payer pour vous inscrire à une certification ultérieure.


Comment faire dans ce cas pour annuler mon inscription ?

Dès demande d’inscription reçue au Secrétariat du C2i, pas de possibilité d’annulation sauf en cas particulier, ou en cas d’inscription non réglé en cas de 2ième inscription.


Comment faire sinon pour déplacer mon jour et/ou mon heure de certification ?

Pour cela, il faut envoyer un message à c2i@univ-lyon1.fr


J’ai obtenu mon C2i lors de la dernière certification. Comment récupérer mon certificat ?

Les modalités du retrait des certificats sont en général disponibles une semaine après le jury  de la session. Ils peuvent être retirés au Secrétariat du C2i (bureau 211B, bâtiment Quai 43, la Doua). Le Secrétariat du C2i informe les candidats par mail sur la disponibilité des certificats et des attestations et également sur les modalités du retrait.

Les modalités sont disponibles sur

Résultats du jury C2i niveau 1

Résultats du jury C2i2e


 

J’ai réussi mon C2i dans une autre université et je rentre cette année en L1 Sciences : suis-je obligé(e) de suivre les cours de Culture Numérique ?

Le programme de Culture numérique est adapté aux étudiants de sciences et est plus vaste que le référentiel du C2I. Sous certaines conditions, vous pouvez être dispensé(e) de suivre certains TP (mais pas le premier). Pour cela, il faut contacter le secrétariat de transversales.


 

J’ai une autre question dont la réponse ne figure pas sur cette page. Qui dois-je contacter ?

Pour toute autre question, merci d’envoyer un courrier électronique à c2i@univ-lyon1.fr, en indiquant vos nom et prénom et un sujet aussi détaillé que possible.