Certification

La certification C2i niveau 1 a pour but d’attester les compétences définies dans le référentiel de compétences version établi par le Ministère de l’Éducation Nationale. Cette section décrit le déroulement des épreuves de certification organisées à l’UCBL.

Principe de la certification

Les épreuves de certification organisées à l’UBL sont ouvertes à tous les étudiants et personnels de l’Université, ainsi qu’aux candidats des établissements ayant passé une convention avec l’UCBL. Ces épreuves ont lieu lors de sessions de certifications, qui peuvent être organisées sur différents sites de l’université (Doua, Rockefeller, IUT de Bourg-en-Bresse, ESPE de la Croix-Rousse, Médecine Lyon Sud…) ou dans les établissements conventionnés.

Vu la diversité des publics visés et en vue d’assurer l’homogénéité des certificats délivrés, les épreuves de certification sont communes et organisées de façon centralisée.

Toutefois, certaines initiatives de formation de l’université permettent de capitaliser des compétences pratiques du référentiel, qui pourront être prises en compte par le jury de certification au moment de sa délibération. Quoi qu’il en soit, pour obtenir son certificat, un candidat doit avoir participé à l’ensemble des épreuves de certification et satisfaire les modalités de validations correspondantes.

Vous trouverez dans cette section des informations utiles aux candidats à la certification :